Capture

N’avez-vous jamais songé à tout quitter pour repartir de zéro? Qu’est ce qui vous en empêche? La peur de ne pas savoir comment faire ou d’être seul(e)?

J’ai vécu quelques années à Paris pour mon premier emploi, une ville intéressante. Il y a toujours quelque chose à faire, des personnes qui valent le détour, un large panel d’activités et l’art/la culture y sont très présents. J’étouffais! Cette ville est « TROP », trop de monde, trop de pollution, trop bruyante, …

Un matin, mon instinct m’a dit de partir sinon j’allais m’emprisonner dans cette routine et m’en satisfaire. A ce moment là, mon besoin de renouveau était plus fort que mon besoin de sécurité donc j’ai écouté ma petite voix intérieure et suis partie vivre dans une ville moins grande et plus proche de l’océan.

N’ayant aucune attache personnelle, je peux redémarrer ma vie entièrement : amis, travail, amours, collègues, activités,… Un coup de tête? Peut-être, mais qui a dit que c’est mal? Je n’ai aucun regret.

Votre esprit a mis en place des barrières afin que vous vous sentiez en sécurité. Parfois il est bon de les franchir pour que votre vie vous ressemble.Prenez votre courage par la main et allez de l’avant ; si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous!

Anna