jgug

Avez-vous déjà oublié quels étaient vos objectifs? Vous souvenez vous de ce que vous pensiez il y a un an, de la façon dont vous pensiez? N’avez-vous jamais pensé à suivre votre évolution personnelle, à avoir un regard extérieur d’une situation antérieure ?

Cela fait 4 ans que je m’écris une lettre à destination de moi-même l’année suivante. Il n’est pas question de l’ouvrir avant, ni de tenter de se souvenir précisément de quoi il était question. Le but est simple : recadrer ma vie.

J’aborde tous les points importants de ma vie : travail, famille, amis, cœur, qualité de vie,… Je fixe mes objectifs à plus ou moins long terme le tout en humour (qu’on se l’avoue enfin : les blagues que l’on se fait à soi-même sont tellement comiques!). Après l’avoir écrite, votre esprit se rappellera de ce qui importe sur le moment et peut oublier le reste mais la lettre est là pour vous guider et pointer du doigt vos objectifs délaissés.C’est plus interessant que des photos ou qu’un journal intime.

L’an dernier j’ai ouvert ma lettre et j’ai vu que déménager était un objectif qui datait. Le choc : UNE ANNEE QUE JE FERMAIS LES YEUX! Après avoir tout préparé, quelques mois plus tard j’ai réagit et suis partie. Mon système de lettre a fonctionné. Mais une année c’est trop long pour prendre en main sa vie, surtout si elle évolue beaucoup entre temps… Après avoir tatonné pour trouver à partir de combien de temps une piqure de rappel est nécessaire: 9 mois. Le chiffre 9 est symbole de la renaissance, de la découverte. Cela me semble opportun…

Ayez un suivi/contrôle sur votre vie, un regard interessant sur votre vie passée.  Vous prendrez conscience de beaucoup, serez fier(e) de votre evolution et tirerez plus faclement un trait sur le passé.

Le temps du changement vous ouvre ses bras, un coup de fouet n’est pas de trop!

Anna